Accueil > Nos Publications > Actualités

Actualités

Pour suivre le fil des actualités, dans notre entreprise , aux Télécoms et ailleurs..

• Retraites : L’UNSA reçue par Jean-Paul Delevoye

1er décembre 2017

Une délégation de l’UNSA, conduite par son Secrétaire général, Luc BERILLE, a rencontré jeudi 30 novembre, Jean-Paul DELEVOYE, Haut-commissaire en charge de la réforme des retraites.

L’UNSA lui a indi­qué que, si la réforme sys­té­mi­que des retrai­tes fai­sait partie du pro­gramme du Président de la République, elle ne figu­rait pas dans ses pro­pres reven­di­ca­tions.
    Dans ce contexte, elle a rap­pelé les grands prin­ci­pes sur les­quels elle serait vigi­(...)

• Ordonnances : 130 participants à la journée d’études UNSAvocats du 21 novembre

29 novembre 2017

Le 21 novembre, dans le cadre de 4 tables rondes, 6 avocats du réseau UNSAvocats ont décrypté, analysé et commenté les principales mesures contenues dans les ordonnances publiées au Journal officiel du 23 septembre.(...)

• Remaniement gouvernemental : une nomination positive

29 novembre 2017

L’UNSA Fonction Publique se félicite de la nomination d’un secrétaire d’état chargé de la Fonction publique.

Cette décision est un signal positif du gouvernement vis-à-vis des 5,4 millions d’agents publics.

La Fonction publique méritait un ministère ou un secrétariat d’état à part entière.

Olivier Dussopt devra maintenant renouer les fils du dialogue social.

L’UNSA Fonction Publique demandera à le rencontrer très rapidement.

Pour en savoir plus : http://www.unsa-fp.org/

• Violences faites aux femmes : l’UNSA salue le plan gouvernemental mais s’interroge sur les moyens

29 novembre 2017

Le Président de la République a présenté, le 25 novembre, un plan de lutte contre les violences faites aux femmes, décrétée "grande cause du quinquennat".

L’UNSA salue cette annonce qui repose, à juste titre, sur des actions transversales multiformes visant notamment l’éducation et le combat culturel en faveur de l’égalité, un meilleur accompagnement des victimes et le renforcement de l’arsenal répressif.

Sa mise en œuvre ne pourra faire l’économie de poser et, surtout, de résoudre des questions de moyens et de cohérence.(...)

• CONCERTATION « REFORME DE L’APPRENTISSAGE »

29 novembre 2017

Les premières séances des 4 groupes de travail ont eu lieu au cours de la semaine dernière.

Parcours de l’apprenti, entreprises et apprentissage, gouvernance et financement et offre de formation et de certification sont les thématiques retenues.

L’UNSA participe à tous les groupes de travail qui ont lieu toutes les semaines. Quatre séquences de travail pour chaque groupe sont prévues jusqu’au 18 janvier prochain.

La plénière de clôture prévue le 25 janvier aura pour objet la présentation d’un pré-rapport suivi d’un projet de loi au printemps 2018.(...)

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0