Accueil > L’UNSA Orange

L’UNSA Orange

• Les Membres du bureau National UNSA Orange

2 juin

Le secrétariat National UNSA Orange (Congrès du 16 mai 2017)

• Secrétaire général
    Pierre VARS
    • Secrétaire général adjoint
    Antoine MICHELI

• Trésorier
    Philippe HALLAERT
    • Trésorier adjoint
    Patricia BANDRES

• Secrétaires nationaux (par ordre alphabétique)
    o Corinne FARIN
    o Jean-Claude HUET
    o Jean-François LE BRAS
    o Christophe SINCLAIR
    o Olivier STAMEGNA

• Adhérer

2 janvier

Pourquoi adhérer à l’UNSA  ?

L’adhésion à une organisation syndicale n’est pas une obligation en France, c’est avant tout une démarche intellectuelle. Si l’UNSA s’inscrit en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis à vis des interlocuteurs gouvernementaux, patronaux et des partis politiques, sa charte est néanmoins le socle commun à tous ses adhérents.

LUNSA est attachée à l’autonomie de ses syndicats. Ce sont eux qui définissent démocratiquement le montant de leurs cotisations. Il n’existe pas de règles uniformes pour les cotisations. Les cotisations de lUNSA ne sont pas élevées car elles servent à financer un nombre limité de structures. Cela permet également à chacun de renouer avec une adhésion syndicale. En outre, 66% de son montant est déductible des impôts sur le revenu.

Comment adhérer à lUNSA  ?

Si vous souhaitez adhérer personnellement et directement, il suffit de remplir et d’envoyer le bulletin d’adhésion (attention le chargement prend quelques secondes) soit par courrier (à l’adresse de l’UNSA soit par courriel à orange@unsa.org La trésorerie, vous contactera pour valider votre adhésion pour le règlement de votre cotisation.

Bulletin adhésion 2017

• Élections dans la Fonction publique : forte progression de l’UNSA

8 décembre 2014

Le 4 décembre les 5,3 millions d’agents publics étaient appelés à voter sur les trois versants. Près de 53 % l’ont fait, donnant une assise certaine à la représentativité. Sur la base des premiers résultats, l’UNSA enregistre des progressions importantes dans la Fonction publique de l’État notamment à (...)

• Résultats élections professionnelles à Orange

24 novembre 2014

À l’issue du 1er tour de l’élection au CE, l’UNSA se félicite d’avoir apporté son soutien à la CFDT qui devient, avec 24,12 % des voix, la 1ère organisation syndicale en suffrages exprimés, au sein du groupe Orange Les résultats du premier tour de l’élection CE titulaires :
    Taux de participation aux (...)

• Un nouveau syndicalisme en deux minutes chrono

28 février 2014

Vous aussi vous voulez êtres "Libres ensemble". Vous pensez comme nous qu’un monde nouveau, celui où les télécoms sont omniprésents, nécessite un nouveau syndicalisme. Alors contactez-nous !

0 | 5 | 10

Contact :

• UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL