Les Brèves

• Le bermuda peut-il nuire au travail ? Social/France

23 juin

En théorie, chacun est libre de s’habiller comme il le souhaite au sein de son entreprise. Mais lorsque les températures montent, difficile pour les hommes de tomber le pantalon au profit du short.

Le bermuda peut-il nuire au travail ?

Quand le thermomètre frôle les 40°C et qu’il faut aller travailler, couvert jusqu’(...)

• Canicule et travail, quelles règles ? Social/France

21 juin

37° au plus fort de la journée à Angoulême ce lundi. La loi ne prévoit pas de température "couperet" au-delà de laquelle toute activité s’arrêterait mais plusieurs dispositions du code du travail protègent les salariés en contraignant l’employeur à s’adapter aux fortes températures. Explications.

Il n’existe pas de définition réglementaire du travail à la chaleur. Toutefois, au-delà (...)

• Attentats de Londres

7 juin

Les terribles attentats de Londres, après celui de Manchester, s’inscrivent dans la longue série des coups de boutoir donnés à la démocratie par le terrorisme, ici islamiste.

L’UNSA s’incline devant les victimes et affirme sa solidarité avec le peuple britannique et son syndicat, le TUC.

• Orange Bank : tout savoir sur le futur « Free de la banque » Orange

12 avril

Source : phonandroid.com (10 avril 2017)

Orange s’apprête à ne plus être qu’un simple opérateur avec Orange Bank. Présenté par Stéphane Richard comme le futur « Free de la banque », il espère révolutionner le secteur banquier en mettant en avant… nos smartphones ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur la future banque, qui devrait être officiellement lancée à partir de mai 2017

L’univers high-tech évolue à vitesse grand V, aussi rapidement que les services sur (...)

• Spaces, WeWork and co : le printemps du co-working à Paris Social/France

12 avril

Source : itespresso.fr (10 avril 2017)

Des acteurs du co-working comme Spaces ou WeWork proposent des espaces « cozy » censés faciliter le travail en petites équipes et favoriser l’esprit start-up.

Il semblerait que les espaces de co-working soient plus tendance que les centres d’affaires. Une manière d’éluder la dimension glaciale de lieux conventionnels pour (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 875

Contact :

• UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL