1er mai 2018 : rassemblement pour partager un évènement revendicatif et culturel

mardi 24 avril 2018

En association avec la CFDT Ile de France et la CFTC Ile de France, l’UNSA appelle ses militants à participer à un rassemblement à l’occasion de la fête du travail

au FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis,

75014 PARIS (Métro Glacière, ligne 6).

Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et Philippe Louis, président de la CFTC interviendront en début de réunion.

Nous assisterons à la diffusion d’un film en avant-première, ’7 minuti’, du réalisateur italien Michele Placido, film qui évoque l’histoire d’une usine textile en faillite d’un grand groupe industriel.

Ce film met l’accent sur l’importance du dialogue social et de la négociation collective, thème éminemment d’actualité dans le contexte social que nous traversons.
Cette initiative permet également de réaffirmer notre attachement à la culture comme vecteur de lien social et du vivre ensemble.

Programme de la journée :

12h – 13 h 30 : Accueil des participants autour d’un cocktail déjeunatoire.

13h 30 – 14 h : Interventions de Laurent Berger, Luc Bérille et d’un responsable de la CFTC.

14h – 15h 30 : Diffusion du film « 7 minuti ».

15h 45 – 16h 45 : Débat avec Michele Placido, le réalisateur.

Les inscriptions sont obligatoires. Merci de nous signaler votre participation par courriel sur l’adresse : ur-iledefrance@unsa.org

Attention ! Les listes définitives des participants doivent être communiquées au plus tard le jeudi 26 avril. La carte d’identité sera nécessaire pour accéder au FIAP.

URIF UNSA 22 rue Corvisart 75013 Paris 01 43 36 72 31-– 06 85 20 95 64 - ur-iledefrance@unsa.org