Accueil > A la une ça !

22 mai 2018 : la Fonction publique dans l’unité !

jeudi 24 mai 2018

L’UNSA Fonction publique constate que l’unité syndicale s’est faite autour des services publics et de la Fonction publique, montrant l’importance qu’ils représentent en France. Elle s’en félicite.

L’UNSA Fonction publique rappelle son attachement aux principes d’une Fonction publique statutaire pour l’ensemble des trois versants tant pour les hôpitaux, les collectivités que pour l’État, avec des emplois de qualité pour tous, y compris les agents contractuels.

Ainsi, la Fonction publique permet d’assurer des missions de service public pour l’ensemble de la population sur tout le territoire.

L’UNSA Fonction publique a entendu les propos récents d’Olivier Dussopt sur le maintien du statut de la Fonction publique.

Elle attend, dorénavant, des actes concrets qui les confirmeront.

L’UNSA appelle le gouvernement à améliorer la situation des agents publics, titulaires comme contractuels.

Elle rappelle son exigence de reconnaissance des agents publics et de leur travail. Celle-ci passe par un rendez-vous salarial réussi au mois de juin.

L’UNSA Fonction Publique note une légère baisse du nombre de manifestants et de grévistes par rapport au 10 octobre dernier.

Elle condamne les actes de violences qui l’ont conduite à décider d’interrompre sa participation au défilé parisien afin de garantir la sécurité de ses militants.

Sur le site de l’UNSA Fonction Publique : http://www.unsa-fp.org/?22-mai-2018-la-fonction-publique-dans-l-unite

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL