Articles à la une : ça  !

Derniers articles

• Télécoms : les industriels fourbissent leurs armes pour la 5G Télécoms

14 septembre

Source : lesechos.fr (13 septembre 2016)}

Les standards de la future génération de technologies mobiles restent à définir.

La 5G, c’est pour demain, ou plutôt après-demain. Mais c’est dès aujourd’hui que la bataille se joue dans l’industrie des télécoms. En cette rentrée 2016, les équipementiers multiplient les annonces autour de la nouvelle génération de technologies pour mobiles. Alors même que la 4G est encore en cours de déploiement dans de nombreux pays, et que la 5G ne sera utilisable par le grand (...)

• L’UE dévoile une réforme favorable aux télécoms et aux éditeurs Télécoms

14 septembre

Source : capital.fr (13 septembre 2016)}

La Commission européenne présentera mercredi un projet de réforme susceptible de favoriser la croissance des opérateurs de télécommunications tout en renforçant la capacité des éditeurs de contenus dans leurs négociations commerciales avec des poids lourds tels que Google (groupe Alphabet).

Ces propositions très attendues s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de la(...)}

• L’UNSA a participé au comité exécutif de la Confédération Européenne des Syndicats

13 septembre

Mardi 6 septembre, à Bruxelles, l’UNSA, représentée par Émilie Trigo, secrétaire nationale, a participé au comité exécutif extraordinaire de la Confédération Européenne des Syndicats.(...)

• L’UNSA reçue en audience par la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

13 septembre

Une délégation de l’UNSA conduite par Luc Bérille, secrétaire général, composée de Jean-Marie Truffat, Vanessa Jereb, secrétaires nationaux et Florence Dodin, secrétaire générale adjointe, a été reçue mercredi 7 septembre par Myriam El Khomri et son nouveau directeur de cabinet.(...)

• L’UNSA à la fête de l’Humanité

13 septembre

Samedi 10 septembre, à l’invitation de Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste Français, l’UNSA, représentée par Émilie Trigo, secrétaire nationale, a assisté à la rencontre amicale avec le mouvement associatif, syndical, politique et le monde de la culture, à l’occasion de la fête de l’Humanité.

• Chaque Français a un déficit d’épargne de 7300 euros par an pour sa retraite Social/France

12 septembre

Source : lefigaro.fr (9 septembre 2016)}

Pour conserver un même niveau de vie à la retraite, les épargnants européens auraient besoin de 2010 milliards d’euros supplémentaires, selon une étude de l’assureur Aviva. Avec les Allemands et les Britanniques, les Français sont parmi les plus mauvais élèves du continent.

Les Français qui partiront à la retraite entre 2017 et 2057 n’épargnent pas assez, selon une étude de l’assurance britannique Aviva, en collaboration avec le cabinet Deloitte. La plupart d’entre eux pourraient ainsi voir leur niveau de (...)

• Télécommunication – Orange prêt à signer son cahier des charges Orange

12 septembre

Source : expressmada.com(9 septembre 2016)}

La 4G d’Orange Madagascar devrait être lancée d’ici la fin de l’année. Orange
    va raccorder entre elles ses infrastructures avec les liaisons nationales de Telma.

in d’une saison. Orange Madagascar entend ouvrir « une nouvelle page » de son histoire avec la nomination attendue en octobre d’un nouveau directeur général. Celui-ci, dès son arrivée à Madagascar en novembre, s’attellera (...)

• Orange Money vise la microfinance et la micro-assurance Orange

9 septembre

Source : jeuneafrique.com(8 septembre 2016)}

L’opérateur de télécoms a annoncé mercredi l’ouverture d’un centre d’expertise en conformité d’Orange Money (CECOM) à Abidjan qui accompagnera son offre de services financiers en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mali et en Guinée. Objectif : sécuriser et développer sa clientèle sur ce segment porteur notamment via la microfinance et la micro-assurance.

L’opérateur télécoms français Orange a lancé le mercredi 7 septembre à (...)

• Télécoms-L’UE prépare une réforme pour encourager le haut débit Télécoms

8 septembre

Source : investir.lesechos.fr(7 septembre 2016)}

L’UE va présenter une réforme des télécoms mi-septembre
    Elle vise à encourager l’investissement dans le haut débit
    Souhaite un déploiement du haut débit dans l’ensemble des 28

BRUXELLES, 7 septembre (Reuters) - La Commission européenne (CE) veut stimuler le déploiement de connexions haut débit à travers l’ensemble des 28 pays de l’Union européenne en assouplissant les règles qui imposent aux opérateurs télécoms d’ouvrir leurs réseaux à la concurrence. (...)

• Réforme du congé parental : peu de pères convaincus Social/France

8 septembre

Source : l.ejournaldesfemmes.com (9 septembre 2016)}

Destinée à inciter les pères à prendre un congé parental à la naissance de leur bébé, la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE) ne semble pas avoir convaincu, selon une étude de la Cnaf.

Mis en place en janvier 2015, le nouveau congé parental d’éducation (PreParE) visait à partager plus équitablement la garde d’un enfant dès sa (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 980

Contact :