Après le 15 mars, maintenant le 14 juin…

mardi 12 juin 2018

Après avoir décrété unilatéralement une augmentation de 1,7 points de CSG, qui correspond à une augmentation de 25 % sans compensation pour la plupart des retraités, le gouvernement poursuit son acharnement CONTRE les retraités en confirmant le gel des pensions en 2018.

Sans réponse à nos appels, sans écoute de nos revendications, le gouvernement confirme l’attaque de front contre les retraités.

L’UNSA Retraités revendique :

• l’abandon du gel des pensions,
  • la revalorisation annuelle pour 2018 des pensions au moins égale à l’augmentation des prix,
  • l’indexation des pensions sur l’évolution du salaire mensuel de base,
  • la revalorisation des pensions les plus faibles pour qu’à carrière complète aucune pension ne soit inférieure au SMIC,
  • la mise en place d’une structure de concertation entre les Organisations Syndicales de retraités et les autorités,
  • la compensation intégrale de l’augmentation de CSG.
    L’UNSA Retraités appelle ses adhérents à une action le 14 juin 2018, au niveau de chaque département ainsi qu’à Paris pour les départements d’Île-de-France.