DES DROITS POUR LES PERSONNELS D’ORANGE QUI AIDENT LEURS PROCHES MALADES

Archives A la une ça !

Dès le mois de juin 2016, la CFDT et l’UNSA soumettaient la problématique des salariés aidants à l’entreprise. Orange a entendu nos deux Organisations Syndicales et a annoncé le début d’une réflexion autour du sujet des proches aidants.

La CFDT et l’UNSA considèrent cette activité bénévole d’aidant comme un engagement utile à la société. Orange, dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise, doit permettre à ses salariés aidants d’accéder à des droits spécifiques pour les accompagner face à ces contraintes.

Les valeurs portées par la CFDT et l’UNSA que sont la solidarité, le respect de chacune et chacun, l’émancipation, ainsi qu’une équité de traitement, sont les clés du « Travailler ensemble ». C’est ce qui est au coeur de notre collaboration syndicale à Orange ! .

Lire le texte de la CFDTet de l’UNSA DES DROITS POUR LES PERSONNELS D’ORANGE QUI AIDENT LEURS PROCHES MALADES

texte_intranet_cfdt_unsa_orange_aidants_familiaux_dec_2016.pdf