Bas

Accueil > Nos Publications > Revue de Presse

fontsizedown diminuer le texte
fontsizeup augmenter le texte
Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression

Le Haut conseil du Travail social a tenu sa séance plénière le 8 décembre dernier

mercredi 13 décembre 2017

Un point sur l’avancement des travaux de la Commission éthique et déontologie et des groupes de travail (ancrage territorial du HCTS, développement social, usages du numérique et place des personnes accompagnées) a été fait lors de cette séance du 8 décembre.

Cela a permis à Christine Coq Moutawakkil, chargée de mission UNSA

- D’intervenir sur la nécessité d’intégrer à la réflexion sur le numérique dans le travail social les impacts du projet de loi "un Etat au service d’une société de confiance" et de la directive européenne en matière de protection des données personnelles (applicable en mai 2018)

- De soutenir la validation du mandat de travail de la Commission éthique et déontologie portant sur les enjeux éthiques dans l’exercice du travail social au domicile personnel (assistants maternels, assistants familiaux et familles d’accueil).

Les orientations nationales en matière de formation continue pour les métiers du social, après avoir été votées en CPC, ont été soumises pour avis au HCTS.

Faute de caractère opposable aux employeurs, et leurs signatures n’étant à cette heure même pas acquises, l’UNSA s’est abstenue, malgré un contenu qui répondait aux exigences que nous avions défendues tout au long du processus de concertation.

Une bonne nouvelle pour les travailleurs sociaux : le site internet commence enfin à être alimenté des travaux menés depuis un an et demi et devrait s’étoffer dans les prochaines semaines.

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL
Haut