Bas

Accueil > Nos Publications > Revue de Presse

fontsizedown diminuer le texte
fontsizeup augmenter le texte
Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression

Orange confirme ses prévisions pour 2018

Orange

vendredi 27 avril 2018

’Ce premier trimestre confirme la tendance très positive de l’année 2017’, s’est félicité le Pdg du groupe, Stéphane Richard, cité dans le communiqué, évoquant notamment ’de performances commerciales solides dans l’ensemble de nos géographies’. (Crédits : Pascal Rossignol) L’opérateur historique a confirmé, ce jeudi 26 avril, l’ensemble de ses objectifs pour 2018 après une hausse de ses résultats au premier trimestre, portés par la progression de ses revenus en France, son marché historique, pour le quatrième trimestre consécutif.

Il a ouvert, ce jeudi 26 avril, le bal des publications pour le secteur en France. Orange a confirmé l’ensemble de ses objectifs pour 2018 après une hausse de ses résultats au premier trimestre, portés par la progression de ses revenus en France, son marché historique, pour le quatrième trimestre consécutif. L’opérateur historique a vu son chiffre d’affaires progresser de 2,1% dans l’Hexagone à 4,49 milliards d’euros, en dépit d’une concurrence toujours vive sur un marché à quatre acteurs, à la faveur de ventes records pour un début d’année dans la fibre.

Ce premier trimestre confirme la tendance très positive de l’année 2017, s’est félicité le Pdg du groupe, Stéphane Richard, cité dans le communiqué, évoquant notamment de performances commerciales solides dans l’ensemble de nos géographies.

L’opérateur profite d’une adhésion croissante des abonnés à ses ’offres de convergence’, qui combinent les services fixes et mobiles, et dont les ventes progressent de près de 15%. Plus largement, Orange enregistre 130.000 abonnés supplémentaires pour la fibre, ce qui lui permet de revendiquer 2,1 millions de clients sur cette technologie, tandis que sur le mobile, il réussit à recruter 78.000 abonnés de plus.

Des résultats conformes aux attentes

L’opérateur a signé au global un chiffre d’affaires de 10,08 milliards d’euros, en progression de 2,0% à données comparables, tandis que son résultat d’exploitation ajusté a augmenté de 3,8% à 2,6 milliards. Ces résultats sont conformes aux attentes du marché, selon un consensus compilé par Financial Inquiry.

Le titre a clôturé mercredi soir en repli de 0,27% à 14,77 euros, donnant une capitalisation boursière de 39,3 milliards d’euros. Depuis le début de l’année, il affiche un gain de 2,04%.

Source : latribune.fr (26 avril 2018)

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL
Haut