Accueil > Nos Publications > Revue de Presse

Orange dévoile le prix de son enceinte Djingo et espère concurrencer Google et Amazon

Orange

mercredi 25 avril 2018

En démonstration au MWC de Barcelone en février dernier, un an après son annonce, l’enceinte connectée Orange Djingo se révèle un peu plus par le biais de Stéphane Richard, président du groupe Orange.

Il y a deux mois, au Mobile World Congress, nous avons eu l’occasion de tester l’une des dernières séries de la future Orange Djingo, l’enceinte connectée made in Orange, en collaboration avec son homologue allemand Deutsche Telekom. Équipée d’une intelligence artificielle, elle se présente en concurrence directe avec les enceintes des géants du web, la Google Home et l’Amazon Echo, dont la sortie en France a été retardée.

Un prix bien inférieur à 300 euros

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, a levé certains voiles au sujet de la Djingo, à commencer son prix. En effet, selon les dires du président, celle-ci serait disponible pour un prix « bien inférieur à 300 euros ». Pas de chiffre précis donc mais on peut s’attendre à un prix autour de 250 euros.

Autre précision importante, la Djingo sera disponible en deux modèles, un petit et un grand. Pas d’informations cependant sur les différences matérielles, logicielles ou tarifaires entre les deux versions.

Pour rappel, l’enceinte sera accessible uniquement aux clients Orange et leur permettra de naviguer entre tous les services de l’opérateur et de ses partenaires, comme Deezer par exemple.

De quoi concurrencer Google et Amazon ?

Face aux géants Google et Amazon, et de leur enceinte connectée respective, Orange fait office d’outsider sur le marché français. Réservée à une fraction de la population, celle abonnée aux services d’Orange, la Djingo risque en plus d’être plus chère que la Google Home, dont les prix tournent autour de 150 euros, et l’Amazon Echo qui devrait être disponible autour de 100 euros.

Cependant, Stéphane Richard l’affirme, la Djingo possédera une intelligence artificielle plus poussée que ses concurrentes, ainsi qu’une reconnaissance de parole et un temps de réaction de meilleure qualité. Suffisant pour inquiéter les géants américains ?

Rappelons enfin qu’Apple a également sorti sa propre enceinte connectée, la HomePod, mais que celle-ci est un échec commercial.

Source : frandroid.com/ (17 avril 2018)

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL