Accueil > Nos Publications > Revue de Presse

Télécoms : une panne géante affecte les opérateurs

Télécoms

vendredi 18 mai 2018

Les réseaux de téléphonie mobile, fixe et internet sont touchés. Les problèmes auraient d’abord affecté Orange avant de se propager aux autres opérateurs.

Une panne géante semble toucher depuis ce lundi matin la plupart des opérateurs français de télécommunications. De nombreuses personnes se plaignent d’ailleurs sur les réseaux sociaux : certaines n’arrivent pas à joindre leur messagerie vocale, d’autres à parler à leurs proches. Les réseaux de téléphonie mobile, surtout, mais aussi de téléphone fixe et internet, seraient affectés. D’après le site spécialisé Downdetector, qui analyse en temps réel les problèmes techniques sur les principaux réseaux, il y a eu un pic d’incidents chez les clients d’Orange vers 10 h 15 ce lundi.

Les problèmes auraient également touché Bouygues Telecom, SFR et Free. « Le problème concernait les appels entre abonnés de réseaux différents », annonce Orange dans les colonnes du Parisien. L’opérateur a reconnu être à l’origine de la panne.

Bouygues Telecom avait indiqué un peu plus tôt dans un tweet : « Un incident global national impacte actuellement nos serveurs de téléphonie. Nos techniciens sont sur le coup et font tout leur possible pour corriger ça rapidement. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. » L’opérateur internet et télécoms des entreprises Aera annonce pour sa part : « Un incident majeur identifié chez Orange au niveau national impacte en ce moment tous les opérateurs. Les équipes d’Aera télécom sont sur le pont et en alerte pour réduire l’impact de cette panne nationale Orange. »

Source : lepoint.fr/ (14 mai 2018)

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL