Une étude révèle qu’un mauvais patron peut rendre ses employés malades

Revue de Presse

Pour 75 % d’Américains, les chefs sont la raison principale du stress au travail.

Un article Linkedin publié par le magazine Quartz révèle qu’un mauvais patron peut être aussi nocif pour les employés que le tabagisme passif. L’article dit également que plus vous gardez un emploi dans lequel vous travaillez pour quelqu’un qui vous stresse, plus importants sont les dommages sur votre santé physique et mentale.

Selon Quartz, les données de l’Association Américaine de Psychologie montre que 75 % des travailleurs américains croient que leurs patrons sont une cause majeure du stress au travail. Cependant, 59 % d’entre eux ne souhaitent pas quitter leur emploi.

Les statistiques montrent que les employés s’habituent à leur emploi malgré le fait qu’ils y sont malheureux. Cela complique encore plus le processus de démission car ils ne sont plus motivés pour rechercher un environnement de travail plus sain qui pourrait améliorer leur situation.

Plus grave que la cigarette

Des chercheurs de la Harvard Business School et de l’Université de Stanford aux États-Unis ont recueilli des données de plus de 200 études et ont trouvé que le stress au travail pouvait être tout aussi dommageable que l’exposition à la fumée de cigarettes, comme par exemple le tabagisme passif.

La principale cause de stress au travail est le risque de la perte d’emploi pour la plupart des employés. Ainsi, environ 50 % de ces employés sont plus sujets aux problèmes de santé, que leurs homologues. Pour les employés dans des métiers exigeants, il leurs est souvent demandé plus que ce qu’ils peuvent donner et cela augmente les chances de problèmes de santé graves de 35 %.

Survivre

Dans certains cas, les problèmes avec le chef sont simplement relationnels. Néanmoins, il existe des superviseurs tels que Miranda Priestly (de « Le diable s’habille en Prada ») dans la vraie vie.

Mais comment savez-vous si vous appartenez à la première catégorie ou la seconde ?

Les mauvais patrons sont trop agressifs, narcissiques et parfois même violents. On entend souvent des phrases comme « Nous avons toujours fait comme ça », ou « Vous devriez déjà être heureux d’avoir un emploi » et « Ici c’est le bordel quand je ne suis pas là », sortir de leur bouche.

Compte tenu de la situation actuelle sur le marché du travail, ce n’est pas une décision facile de démissionner et de recommencer à zéro. Voici quelques stratégies simples qui vous aideront à survivre à des crises professionnelles :

1. Créez une liste avec d’objectifs quotidiens et cochez dès que vous en avez réaliser un. Le sentiment d’avoir réaliser quelque chose aide à aller de l’avant.

2. Supprimez vos alertes e-mail et éteignez votre téléphone pro durant le weekend. Ainsi vous pouvez recharger les batteries plus rapidement.

Source :   fapost.com (18 aôut 2018) )