Management : 10 leçons du bonheur en entreprise

Archives Les Brèves

Source : zevillage.net (24 mai 2016)

Oui, la satisfaction au travail est indispensable à la performance. Et s’il était grand temps de libérer les talents ? De sortir des carcans pour réussir ? Voici nos conseils.

Source : Challlenges

Le concept de bonheur au travail va faire grincer des dents. Pour beaucoup, le bonheur n’est pas compatible avec la notion de travail plutôt liée à une notion de souffrance.

Mais, si on fait la part des choses entre « vision janséniste » et « vision bisounours » du travail, on tombera d’accord sur le fait que le travail peut être un lieu d’épanouissement. Et qu’un bon management peut engendrer une meilleure qualité de vie au travail et donc une meilleure performance. Favoriser l’autonomie et la quête de sens du travail de ses salariés est payant pour un manager et pour l’entreprise toute entière.

Cet article met en valeur 10 principes à développer pour redynamiser son management :

Le lâcher-prise tu apprendras
L’entreprise tu libéreras
Des salariés tu feras des entrepreneurs
La transparence tu instaureras
La confiance tu partageras
Les salariés tu feras grandir
Le dialogue tu encourageras
La hiérarchie tu supprimeras
La survie tu dépasseras
Les handicapés tu accueilleras.