Accueil > Nos Publications > Revue de Presse

Orange Bank : l’opérateur mobile lance une nouvelle banque 100% en ligne

Orange

mardi 9 mai 2017

Source : pix-geeks.com (5 mai 2017)

L’opérateur mobile Orange lancera dès cet été Orange Bank, une nouvelle banque mobile avec son lot d’innovations.

Partant du principe que la banque n’a pas encore fait sa révolution digitale, Stéphane Richard, PDG d’Orange, entend bien disrupter le secteur en proposant un service pensé nativement pour le digital.

Orange Bank : un service client 2.0

Le principe d’Orange Bank est simple : tout pourra se faire en ligne via une application.

C’est cette même interface qui servira à ouvrir un compte courant ou un compte épargne, à payer, à réaliser les virements d’un simple message, à obtenir vos relevés de compte, à bloquer votre carte en 2 clics en cas de perte ou de vol, et même à contracter un prêt.

Chaque mouvement sera instantané et consultable immédiatement, sans le moindre délai comme c’est le cas pour la plupart des banques.

Une question ? Un problème ? Orange offrira 2 possibilités :

s’adresser à un assistant virtuel basé sur la solution d’IBM, disponible à tout moment
ou demander à être rappelé par un conseiller en chair et en os dans les 5 minutes.

Et puis il y aura également une API pour accéder à ses données bancaires depuis une autre application (on pense tout de suite au très bon Linxo).
Lors de la démonstration à laquelle nous avons assisté, l’assistant virtuel s’est montré performant dans la compréhension de nos questions. Seul petit bémol, la dictée vocale n’était pas encore disponible. Une lacune qui devrait toutefois rapidement être comblée avant le lancement officiel du service.

Bref tout cela s’annonce donc classique mais simple et intuitif pour gérer efficacement ses comptes bancaires.

Payer par carte ou avec son mobile, mais pas que...

Qui dit banque dit forcément aussi carte bancaire.
Orange Bank fournira une carte bancaire VISA mais permettra aussi de payer en sans contact avec votre mobile (sous réserve qu’il soit compatible NFC évidemment).

Mais ce n’est pas tout : il vous sera possible de bloquer temporairement votre carte bancaire physique depuis l’application si vous ne la retrouvez pas ... ou si madame est partie avec en période de soldes et qu’elle l’a déjà trop fait chauffer (on vous rappelle que les débits apparaissent en temps réel sur l’app).

L’application mobile permet également de transférer de l’argent très simplement par SMS à n’importe qui et donc sans avoir besoin de renseigner un RIB.


Orange Bank : la banque en mode start-up ?

Orange Bank, c’est gratuit : pas de frais de carte, de tenue de compte, ni de niveau de salaire minimum, et il n’est même pas nécessaire d’être client Orange pour y accéder !

On retrouve bien là le modèle start-up : attirer un maximum d’utilisateurs en proposant gratuité et simplicité.

Si on ne peut pas parler de totale révolution digitale de la banque, on apprécie toutefois ces innovations, et on attend avec impatience de savoir ce que l’opérateur nous réserve encore.

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL