Accueil > Nos Publications > Revue de Presse

Orange offre un accès illimité à la presse et à des BD pendant 6 mois à ses abonnés

Orange

jeudi 5 octobre 2017

Orange à l’instar de Bouygues Telecom et SFR va lancer une offre presse qui sera intégrée dans la plupart des offres commercialisées par l’opérateur. L’option sera gratuite dans un premier temps et supprimer automatiquement pour les abonnés ne souhaitant pas la conserver à l’issue de la période de gratuité. Regardons de quoi il retourne exactement concernant cette nouveauté chez l’agrume.

Alors que l’opérateur s’apprête à lancer son nouveau service Orange Bank le 2 novembre, une autre petite nouveauté est en train de pointer le bout de son nez. Il s’agit de deux options Presse donnant droit à la majorité de ses abonnés (les offres Pros, Sosh et Sosh mobile+livebox, mini 1.99€, prépayées et fixes avec voix uniquement ne sont pas concernées) d’accéder librement à un kiosque numérique durant 6 mois du 5 octobre 2017 jusqu’au 4 avril 2018. Ce qui laissera le temps aux abonnés d’essayer s’ils le souhaitent ces nouvelles formules proposées par Orange.

Orange deux services pour accéder à la presse et aux BD

Bouygues Telecom a son propre bouquet Presse et Orange ne pouvait pas rester les bras croisés et décide de partir à l’assaut. Néanmoins, l’opérateur fait dans l’originalité semble-t-il se revendiquant être “le premier opérateur à proposer de la BD”. Il s’agit en fait de deux services distincts “ePresse” et “izneo by Fnac”. Le premier propose un accès en illimité à 300 journaux et magazines dont L’Equipe, Libération, Le Parisien, Le Figaro, Public, Ouest France, L’Express… Les abonnés pourront accéder à ce contenu via leur smartphone ou leur tablette, mais également par le biais d’un site web.

Le second service izneo by Fnac permettra quant à lui d’accéder à une bibliothèque numérique contenant pas moins de 3000 BD tel que Blake et Mortimer, Lucky Luke, Thorgal, Gaston, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs et bien d’autres encore. A l’issue de la période d’essai, les deux services seront supprimés automatiquement. Néanmoins, les clients qui souhaiteront continuer l’aventure devront passer à la caisse, compter 9,90 euros par mois pour chacun de ces services. Espérons que cela ne se transforme pas en une grosse embrouille à l’instar de SFR Presse. Orange donne quelques précisions concernant l’expérience client.

Le mode case par case ou « eazycomics » permet une lecture confortable sur smartphone.
Ordinateur, tablette ou smartphone, les contenus sont accessibles où l’on veut et quand on veut. Et ceci avec ou sans connexion, une fois les contenus téléchargés. La lecture se reprend là où elle a été laissée.

Source : phonandroid.com (04 octobre 2017)

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL