La CFDT et l’UNSA Orange interpellent les candidats à la présidentielle

Archives Actualités

La CFDT et l’UNSA ont souhaité interpeler ensemble les candidats sur le nombre d’opérateurs Télécoms, la place et le rôle de l’État chez Orange, l’avenir des fonctionnaires y exerçant leur activité, les questions de fiscalité du numérique face la sur-taxation des opérateurs et au dumping fiscal.

L’UNSA a décidé d’interpeller les principaux candidats démocrates à l’élection présidentielle sur les grands dossiers économiques et sociaux qui la concernent.
Lire le document d’interpellation des principaux candidats démocrates à l’élection présidentielle

Dans le secteur des télécoms et du numérique aussi, la CFDT et l’UNSA d’Orange ont souhaité interpeller les candidats à l’élection présidentielle par 6 questions, dont le nombre d’opérateurs Télécoms, la place et le rôle de l’État chez Orange et dans son environnement, l’avenir des 47 000 fonctionnaires y exerçant leur activité, les questions de fiscalité du numérique face la sur-taxation des opérateurs télécoms et au dumping fiscal dont bénéficient les GAFA.

La CFDT et l’UNSA d’Orange ont également insisté sur la nécessaire reprise du dialogue social et industriel dans la filière du numérique.

courrier envoyé aux candidats à l’élection présidentielle 2017

Réponses au Courrier CFDT&UNSA Orange de Benoit HAMON, Jean LASSALLE et Jacques CHEMINADE

Réponses au Courrier CFDT&UNSA Orange

Documents joints