Le 13e congrès de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) se réunit à Paris

Archives Articles

1ces_congres-190.png

Le 13ème congrès de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) aura lieu du mardi 29 septembre au vendredi 2 octobre 2015 à Paris, à la Maison de la Mutualité. Les délégués des 90 organisations syndicales nationales issues de 39 pays européens membres de la CES éliront ainsi la nouvelle équipe dirigeante et définiront de nouvelles politiques pour une société plus juste, des emplois de qualité et les droits des travailleurs.

L »UNSA membre de la Confédération Européenne des Syndicats depuis 1999 s’est fortement investie dans l’organisation de cet événement majeur qui se tient pour la première fois en France.

Ainsi, une délégation composée de Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA Emilie Trigo, Michel Guerlavais et Florence Dodin assistera à l’intégralité des travaux, tout comme une cinquantaine d’invités, issus des unions départementales et régionale d’Île de France, des fédérations de l’UNSA et des membres de la commission « Europe – International », investis sur les questions européennes dans leurs syndicats respectifs.

On peut suivre les débats sur> https://www.etuc.org/fr

2ces_congres-a719a.jpg