Loi El Khomri : Faut qu’ça bouge encore ! L’UNSA lance son plan national d’action

Archives A la une ça !

Après avoir obtenu de premières modifications significatives dans le projet de loi de réforme du Code du Travail, l’UNSA a annoncé que, si le rééquilibrage de la loi en faveur des salariés avait commencé, il devait encore être continué lors du débat parlementaire.

Le travail effectué par la commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale début avril permet d’acter, à travers l’adoption de 304 amendements, que ce processus se poursuit. Reste à ce qu’il soit confirmé et amplifié lorsque le projet passera devant l’Assemblée en séance plénière à partir du 3 mai.

C’est pourquoi l’UNSA appelle ses syndicats et fédérations, ainsi que toutes ses unions départementales et régionales, à se tourner massivement vers les parlementaires.

Edition d’un 8 pages « spécial loi El Khomri », opération « Madame/Monsieur la/le parlementaire, j’vous écris une lettre… », délégations auprès des élus nationalement comme localement, édition et diffusion massive d’un tract popularisant les propositions de l’UNSA (*), relais sur les réseaux sociaux… L’UNSA entend multiplier les initiatives pour que la loi El Khomri bouge encore !

(*) https://www.unsa.org/Loi-El-Khomri-Faut-que-ca-bouge.html