Accueil > Nos Publications > Revue de Presse

Orange Bank lance des prêts en ligne à la consommation jusqu’à 75.000 euros

Social/France

mercredi 28 mars 2018

Orange Bank propose des options pour modifier à tout moment le rythme de remboursement de ses prêts, depuis l’application mobile. - Eric Piermont -AFP

La banque en ligne de l’opérateur ouvre l’accès à des prêts personnels de 500 à 75.000 euros sur des durées de un à six ans, réservés à ses clients. Il promet des procédures simplifiées (de l’ordre de 10 minutes) mais n’a pas révélé les taux d’intérêts qui seront pratiqués

Forte de ses 100.000 clients après cinq mois après son lancement, Orange Bank lance une offre de prêt à la consommation. La banque mobile et internet de l’opérateur télécoms ouvrira ce service la semaine prochaine, à partir du lundi 26 mars.

’Nous allons mettre en ligne un service de prêt personnel extrêmement facile d’accès et simple à obtenir car je crois que cela correspond à un besoin très important de nos clients’, a déclaré Stéphane Richard sur l’antenne d’Europe 1. Ces prêts seront réservés aux clients de la banque même si le PDG d’Orange envisage dans un deuxième temps de l’ouvrir à d’autres clients.

Le site internet d’Orange Bank devrait ouvrir très bientôt

Les sommes prêtées iront de de 500 à 75.000 euros, avec des périodes de remboursement de un à six ans. Pour souscrire en ligne un prêt, il faudra ’moins de 10 minutes pour faire le parcours client’, assure Stéphane Richard qui précise qu’il sera aisé de modifier en ligne, à partir de l’application (qui va être mise à jour) certains paramètres liés au prêt : ’On peut le débloquer ou pas et modifier le rythme de remboursement’ .

En revanche, Orange n’a pas dévoilé les taux d’intérêt qui seront pratiqués pour ces prêts personnels. Enfin, le site internet de la banque en ligne, actuellement fermé, affiche une page d’accueil indiquant : ’Nous sommes en train de donner un coup de frais à votre espace client’. Cette annonce prépare probablement son ouverture qui devrait permettre aux clients d’accéder aussi à leur compte et de souscrire à des prêts depuis un navigateur web sur un ordinateur connecté à internet.

Source : bfmtv.com (22 mars 2018)

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL