Accueil > Nos Publications > Revue de Presse

Orange Bank : une activité de banque en ligne pour la fin de l’année ?

Orange

vendredi 11 août 2017

Alors que le lancement d’Orange Bank était prévu pour le 6 juillet dernier, le groupe a dû se résoudre à reporter l’échéance au second trimestre

Orange Bank : 28 millions de perte opérationnelle

La publication des résultats du premier semestre d’Orange a montré un excédent brut d’exploitation en progression de 1,1 %, soit 5,98 milliards d’euros. L’opérateur a généré 20,276 milliards, mais parmi les perspectives pour l’année 2017, tout n’est pas rose avec le couac du lancement d’Orange Bank. La banque mobile devait de toute manière être déficitaire selon son Pdg Stéphane Richard durant quelques années (100 millions d’euros de perte évaluée pour la première année). Et bien, sans être lancée, Orange Bank a déjà dégagé une perte opérationnelle de 28 millions d’euros, qui s’explique par une obligation d’investir dans le développement de ce bouquet de services bancaires. Bien que testée en interne par 2 000 salariés, la détection de bugs a repoussé la sortie de l’application « au deuxième trimestre », à une date précisée à la rentrée.

Orange Bank : toujours pas de date précise

D’après les propos recueillis par La Tribune lors d’une conférence téléphonique, Stéphane Richard entretient le flou sur la nouvelle date de lancement d’Orange Bank : « Nous avons prolongé et élargi la période de tests, qui est en cours de finalisation. Nous arrêterons la date de lancement grand public à la rentrée et nous la calerons en fonction de l’agenda commercial d’Orange France [ses offres télécoms]. Nous essaierons de choisir la meilleure date possible ». C’est donc toujours l’incertitude en attendant la rentrée de septembre pour la banque qui promettait de bousculer le secteur grâce à sa force de frappe en termes de réseau d’agences sur le territoire et de son catalogue d’abonnés.

Source : banques-en-ligne.fr (7 août 2017)}

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45