Accueil > A la une ça !

Voeux du Secrétaire Général UNSA Orange.

jeudi 5 janvier 2017

Chers amis, chers collègues, chers camarades,

2017 s’annonce pour les télécoms comme l’année du changement, des changements. Si depuis deux ans les rapprochements successivement annoncés dans notre secteur n’ont pu aboutir il n’en sera peut-être pas de même cette année.
A Orange notre première inquiétude sera de savoir si le prochain président de la République maintiendra la participation de l’état à son niveau actuel ou à un niveau suffisant pour nous protéger de tout rachat « sauvage ».
2017 sera aussi une année électorale pour Orange, nous serons appelés à voter en octobre pour les IRP (Instances Représentatives du Personnel (CE, DP)) et pour le CA (Conseil d’Administration), pour la première fois les fonctionnaires ainsi que les non cadres ne seront peut-être plus majoritaires.
A Orange ce sont a priori, au minimum 14 organisations, plus ou moins « syndicales », qui vont concourir. Face à ces enjeux, la division syndicale, risque une fois de plus, de démontrer toute son inefficacité.
L’UNSA Orange est pour le pluralisme mais contre l’éparpillement, pour nous c’est rassemblés que nous sommes plus forts. Bien sûr il n’est pas question de se rassembler pour se rassembler, mais bien d’additionner ce qui est compatible pour pouvoir réellement peser.
Alors soyons plein d’espoir dans notre capacité, tant individuelle que collective, à nous organiser pour fédérer, négocier, convaincre autant que possible ou combattre si nécessaire.
Je nous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui nous sont chers une année 2017 pleine de vigueur et d’espoir. Bonne Année.

Pierre Vars
Secrétaire Général UNSA Orange

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL