Orange présente le chantier de son futur siège social

Le chantier du nouveau siège social d’Orange sera terminé à l’été 2020. (Crédits : Pierre Manière) L’opérateur historique a levé le voile, ce mercredi à Issy-les-Moulineaux, sur le chantier de son futur siège social. À compter de la fin 2020, cet énorme complexe de 56.000 m² accueillera environ 3.000 collaborateurs aujourd’hui dispersés sur différents sites parisiens.

La bâtisse s’appellera «  Bridge », et sera, d’ici deux ans, le nouveau quartier général d’Orange. Ce mercredi, l’opérateur historique a levé le voile sur le chantier de son futur siège social à Issy-les-Moulineaux. Pourquoi un tel nom ? Parce que Bridge  «  sera un lieu ouvert sur la ville, en dialogue avec son environnement et son histoire, tourné vers les rencontres et les échanges », bombarde pompeusement un communiqué conjoint d’Orange et d’Altarea Cogedim, la société de construction et de promotion immobilière qui chapeaute le projet. Situé à deux pas du RER C Issy Val de Seine, ce vaste complexe de 56.000 m² de bureaux doit être livré à l’été 2020. Il accueillera environ 3.000 collaborateurs.

Parmi les troupes concernées, il y a celles qui travaillent au siège du groupe, situé rue Olivier de Serres, dans le XVe arrondissement de Paris. C’est-à-dire la direction générale, la communication, les équipes juridiques et celles dédiées aux activités en Afrique et au Moyen-Orient. Les collaborateurs de trois autres sites vont également faire leurs cartons. Il s’agit des équipes des ressources humaines, qui travaillent dans des locaux rue Jobbé-Duval (dans le XVe arrondissement de Paris), de celles dédiées à la formation sur le site d’Orange Campus à Montrouge, ainsi que le pôle financier situé place d’Alleray (également dans le XVe arrondissement).