Accueil > Nos Publications > Revue de Presse

Orange Bank, le service bancaire 100% digitalisé retardé à la rentrée

Orange

mercredi 5 juillet 2017

Alors qu’Orange devait lancer son service bancaire ’gratuit’ le 6 juillet, la correction de trop bugs amène l’opérateur à décaler sa commercialisation. Sauf nouveaux retards, il faudra attendre la rentrée (septembre ?), pour l’essayer...

Orange Bank ? Mieux vaut tard que jamais ! C’est un peu la conclusion à laquelle s’est résignée l’opérateur historique, en annonçant un décalage à la rentrée sur le lancement de son service bancaire 100% mobile, selon diverses sources (Paris Match, Les Echos..).

Initialement prévu le 6 juillet pour sa 1ère commercialisation, Orange Bank est le service bancaire 100% mobile issu du rapprochement entre l’opérateur télécom et Groupama Banque. Structuré autour d’une application mobile, qui permettra de gérer simplement son compte et les transactions, il est associé à une carte de paiement sans contact gratuite.

Des retards à l’allumage, une fâcheuse habitude française

En beta-test auprès d’un millier de salariés Orange, la correction des bugs semble avoir été plus compliquée que prévue. Et sur une application sensible comme un service bancaire, la moindre erreur serait impardonnable. Orange a donc préféré prendre du recul, et du retard, afin d’améliorer également l’expérience utilisateur.

Orange avait déjà testé le terrain avec son application Orange Cash, lancée fin 2014. Mais Orange Bank constitue un défi nettement plus ambitieux. Pour rappel, les points forts du service bancaire seraient :

Un service 100% mobile, avec une application sécurisée
Compte (avec découvert autorisé) et avec mise à jour instantanée du solde
Une carte bancaire NFC (avec blocage temporaire), gratuite (sauf si moins de 3 transactions mensuelles)
Un service accessible 24/24H et 7/7J, tout comme des conseillers bancaires. Virtuels mais aussi physiques par téléphone
Environ 150 boutiques agréées et 600 vendeurs formés Orange Bank

Orange Bank vise à terme plus de 2 millions de clients, mais sur u marché déjà très concurrentiel, l’opérateur va devoir séduire. Une prime de 80€ à l’ouverture ? Des avantages pour les clients télécoms actuels Orange ?
A confirmer, mais avec un parc de 27 millions de clients mobiles, et 11,2 millions de clients box internet (dont la moitié ont aussi un forfait mobile), le potentiel semble énorme. Surtout que l’opérateur possède le meilleur réseau 4G en France (talonné par Bouygues Telecom et SFR), avec 90% de couverture de la population…

Source : ariase.com (3 juillet 2017)

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL