Complémentaire Santé pour les fonctionnaires : Orange devrait enfin payer !

Archives A la une ça !

Depuis la signature, le 31 mai 2011, d’un accord au niveau du groupe, les 40 000 salariés de droit privé d’Orange bénéficient d’une participation de l’employeur à hauteur de 60 % de leur cotisation annuelle.

L’UNSA , comme l’ensemble des organisations syndicales, revendique pour les fonctionnaires d’Orange l’extension du contrat collectif santé prévoyance ou une aide à la mutuelle.

Suite à l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, approuvé par l’UNSA , et à la promulgation le 4 juin 2013 de la loi 2013-504 :

Les entreprises privées ont obligation d’offrir une couverture santé à leurs salariés, avant le 1er janvier 2016 .

Il est urgent de redonner du pouvoir d’achat et de cesser de jouer la montre.

La direction, dans son projet d’accord salarial 2014, s’engage à ouvrir une négociation au second semestre 2014.

L’UNSA considère que cette annonce est un pas important vers l’égalité des droits, mais, lors de la négociation, des points comme la prévoyance (invalidité, incapacité, décès) devront également y être intégrés.