Orange et SFR, filiale du groupe Altice, devraient fusionner leurs services de vidéo OCS et Altice Studio afin de constituer un solide catalogue de films leur permettant de résister à l’américain
Orange et SFR, filiale du groupe Altice, devraient fusionner leurs services de vidéo OCS et Altice Studio afin de constituer un solide catalogue de films leur permettant de résister à l’américain Netflix, écrit jeudi Le Figaro sur son site internet.
« Après des semaines de discussions entre Orange et SFR, l’avenir d’Altice Studio devrait être scellé début juin », écrit le quotidien.
Des porte-parole d’Orange et Altice n’ont pas souhaité commenter cette information.
L’intérêt pour Orange est de mettre la main sur les beaux contrats de fourniture de contenus qu’Altice Studio a signés avec les deux géants américains NBC Universal et Discovery.
En y ajoutant l’accord dont dispose OCS pour obtenir en première diffusion les prestigieuses séries de HBO, le nouvel ensemble dirigé par OCS aura l’un des plus gros catalogues de séries américaines disponibles en France, ajoute Le Figaro.
En France, le groupe américain dispose de 3,5 millions d’abonnés quand OCS en dispose d’un peu moins de trois millions, précise-t-il.
Source : capital.fr (31 mai 2018)