Apple : la nouvelle gamme d’iPhone se précise

Revue de Presse

La marque à la pomme a confirmé la date du 12 septembre pour sa keynote. Trois nouveaux iPhone y seront dévoilés, affirment plusieurs médias.

C’est, chaque année, un jeu de chat et de souris entre la célèbre marque à la pomme et les médias  : quelles nouveautés réservera la traditionnelle keynote de septembre ? Au fil des fuites et des spéculations, l’édition 2018 ne fait pas exception.

Ce jeudi, Apple a confirmé que la keynote de rentrée, – véritable grand-messe des adeptes des produits à la pomme – se tiendra le 12 septembre prochain, confirmant les informations d’ Europe 1 et  Bloomberg  lundi. L’action Apple a pris 1,55 %, à 226,44 dollars, dans la foulée de l’annonce, atteignant un nouveau plus haut historique.A partir de 10 heures heure locale (19 heures en France), trois nouveaux iPhone devraient bien être présentés au siège californien de Cupertino, en compagnie d’une série de hardware (AirPods, AirPower, Apple Watch et iPad Pro).

Une information confirmée par Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier et donne des détails sur les trois nouveaux modèles, surnommés «  D32 », «  D33 » et «  N84 » en interne. Si tous présentent des fonctionnalités inédites, la nouveauté ne sera pas dans le design  : la gamme s’inscrit directement dans la lignée de l’iPhone X.

Disponibles en bleu et en jaune

Comme son prédécesseur, «  D33 » présentera ainsi un dos en verre aux bordures en acier inoxydable doté de deux objectifs photos et d’un écran OLED, rapporte l’agence de presse. Deux innovations toutefois  : la possibilité d’interagir avec deux applications en même temps, le tout sur  l’écran le plus grand jamais produit par Apple (6,5 pouces ou 16,5 centimètres de diagonale).

À lire aussi

  • Apple et l’incroyable succès de l’iPhone
    Moins ambitieux, «  D32 » proposera pour sa part un écran (OLED lui aussi) de 5,8 pouces (14,7 centimètres) de diagonale. Sorte de version améliorée de l’iPhone X, son intérêt résidera dans de meilleures performances en termes de vitesse et de qualité d’image.

«  N84 », enfin, est sans doute le plus innovant des trois. Destiné à succéder à l’iPhone 8, ce modèle de milieu de gamme version Apple proposera un écran LCD de 6,1 pouces (15,5 centimètres) de diagonale. Différents coloris, dont le bleu et le jaune, ainsi que des bordures en aluminium, complètent le modèle.

Tous disposeront des systèmes de déverrouillage introduits avec l’iPhone X, par un bouton latéral ou par la reconnaissance faciale avec Face ID, selon Bloomberg.

Reconquérir la place de dauphin

Sollicité par «  Les Echos », Apple, qui n’a pas souhaité commenter ces informations, joue ici la validité de sa stratégie tournée vers le haut de gamme. Malgré des ventes stables, la hausse du prix moyen de l’iPhone (qui devrait encore être accentuée avec la nouvelle gamme) lui a jusqu’ici  assuré de très confortables revenus .

La manoeuvre lui a tout de même coûté sa place de dauphin sur le podium des constructeurs de smartphones, désormais occupée par le Chinois Huawei . A moins que les futurs modèles ne changent à nouveau la donne.

Source :   lesechos.fr (30 aôut t 2018)