Orange SA signe un accord salarial unanime en France pour 2019

Source :   achats-industriels.com (25 avril 2019)

Orange SA et les 5 Organisations Syndicales représentatives CFDT-F3C, CFE-CGC Orange, CGT-FAPT, FO-COM et SUD-PTT ont signé à l’unanimité le 24 avril un accord salarial pour l’année 2019.

Cet accord prévoit un budget global consacré aux différentes mesures qui représente 3,0% des salaires.

Il intègre des augmentations individuelles avec un montant garanti pour tous, complété par une augmentation supplémentaire pour les premiers niveaux de salaire.

Un dispositif renforcé est prévu pour accompagner la reconnaissance des salariés dans le développement de leurs compétences et l’évolution de leurs métiers.

Enfin des mesures dédiées visent à poursuivre les actions en faveur de l’égalité professionnelle femmes hommes, avec un budget en hausse, ainsi que pour les jeunes ayant rejoint l’entreprise ces dernières années.

A l’occasion de la signature de cet accord salarial, Valérie Le Boulanger, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Orange a déclaré : « Je me réjouis de cet accord sur les salaires à l’issue d’un dialogue approfondi avec nos partenaires sociaux.  Nous avons su trouver une voie d’équilibre entre la reconnaissance de la contribution des salariés d’Orange SA et la valorisation des compétences et des évolutions professionnelles de chacun. »