Orange  : «  La 5G sera disponible au printemps 2020 »

Revue de Presse

Source : ouest-france.fr (23 septembre 2019)

Pierre Jacobs, directeur d’Orange Grand Ouest, a confirmé ce lundi 23 septembre une information de du PDG Stéphane Richard. Les premières offres pour l’ultra haut débit mobile, appelé la «  5G », seront lancés dans moins d’un an.

«  Nous sommes prêts pour le lancement commercial de la 5G à partir du printemps 2020 », a affirmé, lundi 23 septembre, Pierre Jacobs. Le directeur d’Orange Grand Ouest confirmait ainsi une info, passée assez inaperçue et donnée mi-septembre par Stéphane Richard, PDG d’Orange.

La commercialisation des premiers forfaits suivra de quelques jours l’attribution des fréquences 5G entre les opérateurs.

Pierre Jacobs a ajouté  : «  Fin 2020, les grandes villes en France auront ouvert leurs réseaux » à l’ultra haut débit. «  La 5G sera d’abord amenée sur les équipements 4G actuels, sur un point haut déjà équipé 4G », a-t-il précisé.

Dix fois plus rapide

La 5G promet des débits dix fois plus élevés que la 4G en dix fois moins de temps. Elle peut permettre des usages bien au-delà de la téléphonie  : pour le jeu vidéo, la télémédecine…

Il faudra cependant attendre un peu que les réseaux se développent aussi en dehors des seules grandes villes. Et que les smartphones compatibles avec la 5G se répandent sur le marché.