Alençon. La boutique Orange va déménager dans la galerie de Carrefour à Condé

Revue de Presse

Source : ouest-france.fr(2 janvier 2020)

Fermée depuis le 21 novembre, l’enseigne ne pourra pas réintégrer les locaux de la rue aux Sieurs. Un magasin provisoire a été trouvé pour une période de six mois.


« On a pris la décision d’abandonner le retour dans la boutique de la rue aux Sieurs. » Fermée depuis le mercredi 20 novembre au soir, la boutique Orange n’a depuis pas rouvert. En cause : des infiltrations d’eau à répétition. « En 2019, nous avons été contraints de fermer la boutique plus d’une trentaine de jours au total », déplore le service communication d’Orange Normandie.

Forcément, la perte d’exploitation est énorme mais la marque ne souhaite pas communiquer sur le chiffre. Depuis que le rideau est baissé, les neuf salariés de la boutique ont été orientés vers les magasins de La Chapelle-Saint-Aubin (72), Flers (61) et Avranches (50) ainsi que sur le service commercial. Orange cherchait donc une solution pour rouvrir au plus vite.

Du provisoire pour six mois

« Nous avons trouvé un local provisoire dans la galerie marchande de Carrefour, à Condé-sur-Sarthe. Nous espérons ouvrir dans le courant du premier trimestre. » Car une ouverture « ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faut respecter notre charte graphique, avoir la fibre pour connecter tous les téléphones d’exposition », précise le service communication.

Orange devrait donc rester à Condé pendant six mois environ. « Nous continuons à chercher un local ailleurs, sur l’ensemble de la zone commerciale de l’agglomération avec l’espoir de nous y installer après les vacances d’été. »