Nouvel outil pour repérer les signes précurseurs du burn-out

Revue de Presse

Source  : lanouvellerepublique.fr (10 décembre2020 )

La Carsat Centre Ouest et ses partenaires ont conçu et développé un site et un outil d’auto-vigilance consacrés à l’épuisement professionnel (ou burn-out). En cette période de crise sanitaire où de nombreux secteurs d’activité sont à flux tendu et sous pression, ce nouvel outil trouve tout particulièrement un sens.

Aider et conseiller les victimes ou témoins Le site burnout.carsat-centreouest.fr est conçu pour aider victimes et témoins de situations d’épuisement professionnel. Il met à disposition du grand public des informations, documentations, outillages et conseils en lien avec le burn-out. Il propose un outil d’auto-vigilance, 100 % gratuit et anonymisé qui permet, en quelques clics de repérer les signes précurseurs du burn-out. Il informe, apporte des réponses, des conseils et permet de savoir à qui s’adresser pour être aidé.

La Carsat Centre Ouest lance ce site et cet outil d’auto-vigilance dans le cadre de sa politique de prévention des risques professionnels. Elle souhaite aider et conseiller les victimes ou témoins d’épuisement professionnel et sensibiliser les employeurs pour améliorer la prévention d’un risque professionnel qui touche tous les secteurs, toutes les classes socioprofessionnelles et tous les âges. Ce site, ainsi que l’outil d’auto-vigilance ont été développés à partir d’une idée originale exprimée par des représentants d’organisations syndicales de salariés et d’employeurs