Échec des négociations sur le dialogue social

Archives Articles

Les négociations sur l’amélioration du dialogue social se sont clôturées sur un constat d’échec. Ainsi, aujourd’hui aucune réponse n’a pu être apportée à des sujets aussi importants que la représentation des salariés dans les TPE, la reconnaissance du parcours syndical ou encore l’amélioration du fonctionnement des instances représentatives du personnel.

Face à l’incapacité de parvenir à un accord, le gouvernement a fait part de son intention de légiférer sur ces sujets.

C’est dans ce cadre que le ministre du Travail, de la Formation professionnelle et du Dialogue social recevra l’UNSA, le lundi 9 février.

A cette occasion,l’UNSA fera part de ses propositions construites en collaboration avec ses fédérations et adoptées lors du Bureau National du 26 novembre.