Orange va recruter 8 000 CDI en France sur trois ans

Source : lunion.fr (18 décembre 2021 )

Orange a annoncé s’engager à recruter 8 000 personnes en CDI en France sur trois ans. Une « attention particulière » sera accordée aux moins de 30 ans et proposer aux plus âgés « un nouveau dispositif de temps partiel». L’accord entrera en application le 1er janvier 2022.

10000000000004a60000029df90e9ed54f1e2735.jpgOrange va recruter 8 000 CDI en France sur trois ans

L’opérateur télécoms Orange a annoncé vendredi s’engager à recruter au moins 8 000 personnes en contrat à durée indéterminée en France sur 2022-2024, accordant «  une attention particulière » aux moins de 30 ans, et propose aux plus âgés «  un nouveau dispositif de temps partiel ».

«  Orange accordera une attention particulière au recrutement de salariés de moins de 30 ans dans les fonctions opérationnelles et sur les métiers du numérique », indique le groupe dans un communiqué à l’occasion de la signature d’un nouvel accord intergénérationnel sur 2002-2024 avec trois organisations syndicales, en affirmant également poursuivre ses «  actions en faveur de l’alternance ».

Plusieurs plans seront proposés

D’autre part, Orange propose aux salariés en fin de carrière un «  nouveau dispositif de temps partiel à partir du 1er janvier 2022 et jusqu’au 1er janvier 2023 ». Basée sur le volontariat, cette mesure «  permet aux salariés éligibles d’aménager leur temps de travail sur une période de 18 à 60 mois précédant leur départ en retraite » détaille le communiqué. Aux salariés en milieu de carrière, il est proposé de pouvoir «  faire une pause dans leur activité pour une durée de 3 à 12 mois » en s’inscrivant par exemple dans un cycle universitaire ou une formation sans rapport direct avec leur activité professionnelle, en s’engageant dans des associations, des projets dans des start-up ou PME, ou en dispensant des formations.

«  L’entreprise de demain se construit dès à présent », a expliqué Gervais Pellissier, directeur général délégué chargé de la transformation du groupe, cité dans le communiqué.

L’accord entrera en application le 1er janvier 2022.