Orange : les grévistes font appel

Archives Les Brèves

Source : mayottehebdo.com (11 Septembre2015)

Les salariés grévistes d’Orange ont décidé de faire appel de la décision de justice prise mardi par le tribunal les enjoignant d’évacuer la boutique de Kawéni. En parallèle, ils souhaitent reprendre les négociations avec la direction.
Les salariés grévistes d’Orange ont décidé de faire appel de la décision de justice prise mardi par le tribunal. Ils avaient été condamnés à évacuer l’entrée la boutique de Kawéni. Le tribunal avait estimé que la pose de grilles métalliques et de plots et l’utilisation de sonos empêche les non-grévistes de travailler et la société de fonctionner normalement.
En parallèle, les grévistes souhaitent reprendre les négociations avec la direction, à l’arrêt depuis la réunion de conciliation à la Dieccte le 27 août dernier. « Nous avons envoyé un mail à la direction, à la préfecture et à la Dieccte pour leur dire que nous sommes prêts à accepter la proposition de la direction d’une prime de vie chère de 60€ nets (comme à La Réunion), à condition d’y insérer une clause de revoyure », explique Ahmed Mdahoma, délégué syndical « Nous attendrons en effet les résultats de l’étude sur la vie chère que la direction a commandée pour voir si cette prime est susceptible d’être augmentée. »
Le délégué syndical indique qu’une marche est prévue ce matin à partir du rond point SFR pour aller remettre en mains propres le courrier à la préfecture.