Accueil > Nos Publications > Revue de Presse

Orange Bank : lancement prévu mi-mai

Orange

vendredi 17 mars 2017

Source : lesechos.fr (17 mars 2017)

Lors des résultats de Groupama, dont la filiale bancaire a été acquise par Orange, le directeur général de l’assureur a donné des détails sur le calendrier de lancement d’Orange Bank.

L’offre d’ Orange Bank sera lancée à la mi-mai, a déclaré vendredi le directeur général de Groupama. Orange a pris 65% du capital de Groupama Banque pour créer Orange Bank avec l’ambition d’atteindre plus de deux millions de clients en France.

« L’offre grand public sera lancée dans le réseau d’Orange à la mi-mai », a déclaré Thierry Martel, directeur général de Groupama, lors d’une conférence de presse sur les résultats annuels de l’assureur mutualiste. La banque mobile d’Orange sera dirigée par André Coisne , l’ancien directeur général de Bforbank, la banque en ligne du Crédit agricole.

Orange avait dit fin février anticiper que le lancement d’ici à l’été de son projet de banque mobile en France lui coûterait 100 millions d’euros en 2017, avec l’objectif d’atteindre l’équilibre d’ici cinq ans.

Résultats en baisse pour Groupama

Groupama a vu son bénéfice net baisser de 12,5% en 2016, l’assureur mutualiste ayant été pénalisé par des sinistres plus importants et une dépréciation. Le résultat net du groupe s’est élevé à 322 millions d’euros, rogné notamment par une charge de 88 millions d’euros liée à une dépréciation sur la filiale turque.

« Nos résultats 2016 résistent en dépit d’une année marquée par une sinistralité exceptionnellement élevée sur les récoltes et une sinistralité corporelle très au-dessus de la moyenne », a relevé le directeur général de Groupama SA, Thierry Martel.

Les sinistres de nature climatiques ou répertoriés comme « graves » ont ainsi coûté 737 millions d’euros, soit 194 millions d’euros de plus qu’en 2015. Le chiffre d’affaires est, pour sa part, resté stable (+0,1%, à 13,6 milliards d’euros), porté par l’activité en France (+0,9% à 10,8 milliards d’euros), tandis que la situation était plus difficile à l’international et en Outre-mer (-2,9% à 2,6 milliards d’euros).

Contact :

  • UNSA Orange
  • mél : orange@unsa.org
  • tél. : +33 (0)6 43 58 04 45
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Extranet | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL