L’UNSA solidaire des syndicats turcs DISK et KESK

Archives A la une ça !

Suite à l’ignoble attaque terroriste dont la Turquie a une nouvelle fois été victime mardi 28 juin dernier, par un attentat suicide ayant entraîné la mort de plus de 40 personnes, l’UNSA a assuré aux syndicats turcs KESK et DISK, membres de la Confédération européenne des Syndicats de sa solidarité et de son soutien face à l’horreur.

L’UNSA relaie les paroles de Luca Visentini, secrétaire général de la CES, qui a déclaré : « Nous pleurons pour toutes les victimes, les morts et les blessés, et nous sommes de tout cœur avec les êtres qui leur sont chers. Nous remercions les travailleurs turcs qui sont venus en aide aux blessés et qui ont dû faire face aux conséquences de cette attaque meurtrière. Quels qu’en soient les auteurs, ils n’ont que mépris pour la vie et pour l’humanité. En tant que syndicalistes, nous défendons les droits de l’homme et le changement démocratique, mais jamais la violence. »

« La communauté internationale doit redoubler d’efforts pour apporter la paix et un développement économique durable dans cette région et faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter les actions risquant d’intensifier les tensions et la violence. »

Une nouvelle fois, nous devons réaffirmer notre volonté de répondre, ensemble, à la haine et la violence par la défense de nos valeurs de démocratie et de tolérance.