Télécoms d’entreprises : l’Arcep publie un guide clair et pratique pour les PME

A l’heure de l’obsessionnelle question de la transformation numérique des petites entreprises, de l’essor de la fibre optique, de la fin prochaine de la téléphonie analogique (RTC), les PME ne savent pas où donner de la tête. Surtout, elles sont confrontées, depuis des années, à une offre complexe, peu lisible, et souvent mal dimensionnée de la part des opérateurs.

Face à ces défis, l’information est primordiale, or les petites entreprises n’ont ni le temps ni les ressources pour se mettre à jour et prendre les bonnes décisions. Face à cette « jungle », l’Arcep a eu la bonne idée de rédiger un guide très pédagogique en partenariat avec l’Afutt, la Cpme et le Medef.

Intitulé « Comment choisir une offre de télécommunication pour mon entreprise ? », ce guide se distingue par sa simplicité, sa clarté et son exhaustivité. Il permet véritablement de se poser les bonnes questions, d’avoir une bonne vision de l’offre par rapport à ses besoins afin de prendre la meilleur décision possible.

Sont abordés la question des besoins, de l’offre, de l’engagement, de la mise en place des projets, de l’engagement, des évolutions des infrastructures et des litiges. Bref, le document d’une trentaine de pages pourra s’avérer l’outil idéal pour les PME dans cette période de grands changements technologiques.

Le guide de l’Arcep

Source : zdnet.fr (14 juin 2017)