Source : boursier.com(12 décembre 2018)
L’Arcep a dévoilé des chiffres plutôt défavorables pour l’opérateur du groupe Altice, et pas très avantageux non plus pour Free…
La plateforme ‘J’alerte l’Arcep’ a dévoilé ses derniers résultats concernant les quatre opérateurs français. Après un an de fonctionnement, l’organisme a reçu 34.000 alertes…
SFR et Free suscitent de nombreuses plaintes
C’est Orange qui est le bon élève cette année en arrivant en tête des opérateurs ayant suscités le moins de plaintes de la part des consommateurs. En deuxième position, on retrouve Bouygues Télécom alors qu’au-dessus de la moyenne, Free a tout de même fait l’objet de 25 à 30 alertes sur l’année pour 100.000 clients…
SFR est donc le cancre de ce classement avec 30 à 35 plaintes reçues par l’Arcep pour 100.000 clients en 2018. Chez l’opérateur du groupe Altice, les clients ont notamment rencontré de nombreux problèmes en matière de portabilité des numéros fixes…
Une mauvaise qualité de service
L’Arcep s’est également allié à Médiamétrie dans le but de satisfaire au mieux la demande des clients des différents opérateurs français. Ainsi, d’après un sondage, le principal motif d’insatisfaction est la qualité du service, devant les problèmes contractuels et la facturation.
Dans cette étude les consommateurs ont également pu évaluer leurs opérateurs et c’est SFR qui arrive en dernière position que ce soit pour sa partie mobile ou pour sa partie internet. Le service client de ce dernier est également le moins bien noté…