Orange se félicite d’avoir construit 10 millions de prises FTTH

Revue de Presse

Source : lesnumeriques.com(26 mars 2019)

Le FAI a déployé 70 % des lignes du territoire


Orange a franchi une nouvelle étape importante dans le cadre de son effort de déploiement de la fibre optique en France et le fait savoir. À Mirande, dans le Gers, il a construit sa dix millionième prise FTTH.

Stéphane Richard, PDG d’Orange, sur la scène du Show Hello. © Orange

En présentant ses résultats il y a quelques semaines, Orange précisait disposer d’un parc de près de 12 millions de prises FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné), confirmant son statut de premier fournisseur d’accès en très haut débit. Orange insistait alors sur l’accélération des déploiements, ces chiffres témoignant d’une hausse de 30 % des locaux raccordables au réseau fibre d’Orange sur un an. 

Aujourd’hui, l’opérateur communique sur une autre grande satisfaction  : Orange a franchi le cap des 10 millions de prises FTTH construites par ses équipes. Un effort de déploiement ‘partout en France’, qui correspond ‘à 70 % des lignes déployées sur le territoire national’, se félicite Stéphane Richard, PDG d’Orange, en remerciant notamment les équipes techniques qui déploient la fibre optique sur le terrain. La dix millionième prise a été construite à Mirande, dans le Gers.

Une situation qui devrait encore s’embellir pour Orange, sachant que le fournisseur d’accès a annoncé qu’il sera ‘prochainement présent (…) sur tous les réseaux d’initiative publique (RIP) déployés en France, quel que soit l’opérateur d’infrastructure déployant le réseau’. Cette année, ce sont 350 000 prises supplémentaires que devrait construire Orange dans ces zones, et il prévoit de comptabiliser quelque 3 millions de prises raccordables sur son réseau grâce aux RIP d’ici à la fin 2019. À ce jour, il n’en compte que 500 000 environ. Ce sont autant de clients potentiels supplémentaires auxquels Orange va pouvoir proposer ses offres.