Enquête sur les discriminations dans l’emploi concernant les discriminations syndicales

Depuis plus de 10 ans, le Défenseur Des Droits en lien avec l’Organisation Internationale du Travail mène une enquête annuelle visant à documenter les discriminations dans l’emploi, pour mieux les repérer et les combattre. Cette année, il s’agit d’une enquête d’une ampleur inédite sur les discriminations en raison de l’activité syndicale, auprès des adhérent·e·s de l’UNSA, mais aussi de la CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU et Solidaires.

Elle vise à recueillir la perception et l’expérience des personnes sur les discriminations au travail en lien avec l’activité syndicale. Un taux de participation élevé à cette enquête permettra de garantir la représentativité des résultats et favorisera l’émergence du sujet dans le débat public.

A ce titre, il est demandé aux adhérents et militants syndicaux de remplir le questionnaire suivant, dont les réponses, analysées par le Défenseur des Droits permettra de réaliser le 12ème baromètre des discriminations dans l’emploi. Le rapport sera rendu public en septembre 2019.

Le lien est actif et ouvert jusqu’au 30 avril (lien cassé : fw.ipsos.com/wix/p24055672.aspx?s=6).