Vannes. Orange ferme sa dernière agence au centre-ville

Revue de Presse

Source : ouest-france.f (6 mai 2019)

Il ne reste désormais plus qu’une seule agence de l’opérateur téléphonique dans la galerie marchande de Carrefour au Fourchêne.

Il ne reste désormais plus qu’une agence Orange ouverte au public à Vannes : celle implantée dans la galerie marchande de Carrefour au Fourchêne. Après avoir fermé celles de la rue Joseph-Le Brix et de Leclerc à Parc-Lann, l’opérateur téléphonique a fermé le 30 avril l’agence située à République.

« Orange poursuit la transformation de son réseau de distribution pour s’adapter à l’évolution du marché, à un secteur d’activité extrêmement concurrentiel et aux changements de comportements d’achats des clients », explique l’opérateur qui observe que les achats de smartphones se font désormais plutôt en ligne sur le web ou depuis son smartphone qu’en boutique. Orange a donc décidé de transformer son réseau de boutiques préférant miser sur de grandes agences avec de l’espace pour permettre aux clients d’essayer les objets connectés et de se faire conseiller. « Outre les conseils et l’achat, nous intégrons désormais des espaces de démonstrations, de découvertes, d’animations et de services. » A Vannes, Orange invite les clients à se rendre dans la boutique du centre commercial Carrefour (où tous les salariés ont été reclassés) et conseille à ces derniers de prendre rendez-vous via l’application Orange et moi. Les clients peuvent ainsi joindre leur service client au 3900 pour les particuliers, au 3901 pour les professionnels