Colloque du 18 juin 2019 « La mise en place des CSE dans les entreprises : premiers enseignements »

La loi Travail de 2018, suite aux ordonnances de 2017, a modifié les institutions représentatives du personnel. Le Comité social et économique (CSE) a remplacé le Comité d’entreprise, délégués du personnel et le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

Quels premiers enseignements peut-on en tirer ? Le dialogue social en entreprise est-il renforcé ?

L’Observatoire du dialogue social de la Fondation Jean-Jaurès organise une réunion pour observer, analyser et proposer, concernant la mise en place des CSE depuis un an, en partenariat avec l’UNSA, la CFDT et la CFTC. L’UNSA y sera représentée par Florence Dodin, Secrétaire générale adjointe.

Mardi 18 juin 2019

A 14h salle publique de la CFDT,

4 Bd de la Villette, Paris (métro Belleville)

Inscription : SUR CE SITE (lien cassé : jean-jaures.org/videos-podcasts/loi-travail-2018-le-dialogue-social-en-sort-il-renforce)