« TH ou quoi ? », une série handÉcapante pour changer de regard sur le handicap !

Archives A la une ça !

En matière de sensibilisation sur l’emploi des personnes handicapées, les instances représentatives du personnel ont aussi leur rôle à jouer ! Chez Orange, la Commission Handicap du Comité d’établissement RSI France prend l’initiative en créant la série TV « TH ou quoi » ?

Vous trouverez ci-joint le dossier de présentation de la série, conçue, écrite et jouée par des membres de la Commission Handicap et des salariés du groupe Orange.

L’objectif de cette série, inspirée des séries télévisées, est d’apporter un autre regard sur le handicap dans l’entreprise en pointant, sur un ton humoristique, les difficultés et les préjugés rencontrés par les personnes handicapées tout au long de leur parcours professionnel. Toutes les scènes jouées ici s’appuient sur des faits réellement vécus par des salariés.

« TH ou quoi ? » est le premier support de sensibilisation de ce type, entièrement porté et financé par les partenaires sociaux à travers un comité d’établissement.

Avec cette première saison de « TH ou quoi ? » – qui en appellera une deuxième en 2014 –, la Commission handicap du CE RSI d’Orange entend apporter sa contribution à la politique déployée par le groupe Orange pour favoriser l’emploi des personnes handicapées. À ce titre, la série sera diffusée en novembre par la Mission Insertion Handicap d’Orange dans le cadre de sa « Semaine de l’Hangagement ».

Dans un proche avenir, nous la tiendrons à la disposition d’autres CE ou CHSCT souhaitant l’utiliser.

L’équipe de la Commission Handicap du CE-RSI se tient à votre disposition pour plus d’informations.

• Découvrir TH ou quoi ?
Sur YouTube