Consultation sur les effets de la réforme de l’assurance chômage

L’UNSA et plusieurs organisations lancent une grande consultation des demandeurs d’emploi à partir du 1er novembre afin d’appréhender l’impact de la réforme de l’assurance chômage.

Certaines des dispositions issues de la réforme de l’assurance chômage entrent en vigueur au 1er novembre 2019. Au regard de l’impact négatif que la réforme entraînera pour nombre de demandeurs d’emploi, actuels et futurs, mis en évidence par une étude de l’Unedic publiée fin septembre, l’UNSA sera vigilante sur les effets réels de cette réforme qu’elle a dénoncée à plusieurs reprises.

Ainsi, l’UNSA s’est associée à la démarche initiée par Solidarités Nouvelles face au Chômage afin de recueillir l’avis des demandeurs d’emploi. La consultation se déroulera du 1er novembre 2019 au 1er avril 2020.

Elle permettra notamment de rendre compte des impacts de la réforme sur les demandeurs d’emploi et leurs conditions d’existence et d’évaluer leurs attentes pour faciliter leur retour à l’emploi.

Toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site SNC Expressions

Consultation sur la réforme de l’assurance chômage