Victime de sexisme au travail ? Ce robot a la répartie qu’il vous faut !

Revue de Presse

Source : maddyness.com (9 mars 2020)

Le sexisme au travail vous pèse mais vous ne savez pas comment réagir ? Pire, vous ne savez pas dissocier le sexisme d’une petite blagounette ? Equ-Wally Bot est fait pour vous mesdames !

Le conflit peut vite gangréner une organisation. Or le sexisme est l’un des sujets les plus bouillants du moment. En cause ? L’indélicatesse masculine qui peut souvent créer des situations de gêne et d’inconfort chez la gent féminine. Mais comment gérer son malaise sans mettre à mal les hommes ?

«  Puisqu’on ne peut pas arrêter le sexisme au travail, apprenons aux femmes à faire avec »

Un motto simple, clair et efficace auquel nous n’avions pas pensé avant et enfin accessible à toutes grâce à Equ-Wally Bot. L’objectif du dispositif, qui ne nécessite qu’un smartphone et l’application dédiée, est d’aider les femmes à mieux subir le sexisme tout en évitant le conflit.

Pour ce faire, le robot prodigue conseils et autres données pour permettre aux femmes de répondre au sexisme «  de la manière la plus appropriée qui soit, c’est à dire qui ne dérange pas trop l’auteur de la discrimination. » 

Merveille de technologie, Equ-Wally Bot est auto-apprenant et s’enrichît en permanence  grâce aux éléments environnementaux (genre, couleur de peau, âge…) et aux situations rencontrées.

Mode classique ou féminazie ?

Ce petit robot a l’intelligence émotionnelle que vous n’avez pas, mesdames et propose, en mode classique, trois options d’utilisation :

«  Ilapaditça » est un mode qui enregistre les commentaires émanant des personnes présentes dans la même pièce que l’utilisatrice. Si le robot repère une phrase sexiste, il envoie immédiatement une alerte avec la réponse la plus adapté à la situation. L’objectif ? Permettre à l’utilisatrice de mieux gérer son agressivité verbale et ainsi apprendre, au fur et à mesure des recommandations, à mieux répondre aux hommes. Du génie !