Deux-Sèvres. À Thouars, un accompagnement mis en place pour les salariés de la boutique Orange

Revue de Presse

Source : ouest-france.fr (9 Septembre 2020 )

Au lendemain de l’attaque perpétrée par trois hommes cagoulés, la boutique Orange de Thouars est restée fermée ce mercredi 9 septembre. Un accompagnement psychologique des salariés a été mis en place.

La boutique est restée fermée toute la journée du mercredi 9 septembre. Quelques mots ont été fixés sur la porte d’entrée. « Fermeture exceptionnelle… ».

La veille, mardi 8 septembre, vers 11 h 30, trois hommes cagoulés mais non armés ont fait irruption à l’intérieur du magasin Orange de Thouars, situé à l’intersection des rues Porte-de-Paris et Saint-Médard. Après avoir menacé une employée, ils ont fait main basse sur une cinquantaine d’iPhone à 600 € pièce. Ils sont repartis dans une voiture pilotée par un complice. Les faits n’ont pas duré dix minutes.

L’entreprise Orange a déposé plainte et assuré un accompagnement psychologique aux salariés du magasin thouarsais, très choqués. Ces derniers ont néanmoins décidé que la boutique rouvrirait jeudi 10 septembre. C’était la première fois que le magasin était victime d’un tel acte violent. Dans l’après-midi de mardi, des professionnels de la police scientifique se sont déplacés et ont fait des relevés d’ADN et d’empreintes. Même si les malfaiteurs étaient gantés, on ne sait jamais…