UNSA : le syndicat qui monte… encore !

Archives A la une ça !

Les chiffres de la représentativité du privé sont désormais connus.
L’UNSA est la seule organisation syndicale non catégorielle à progresser en points et en voix (plus 20 000 par rapport à 2017) et atteint 6 %.

L’UNSA est représentative dans 88 branches professionnelles. Elle couvre 1 tiers des salariés du privé contre 19 % il y a 4 ans. Cela représente un progrès de 50 %.

L’UNSA bouscule la hiérarchie syndicale
Avec un score cumulé de 7,68 % sur la représentativité du public et du privé confondus, l’UNSA devient la 5ème organisation syndicale, doublant ainsi la CFTC. Sur les trois derniers cycles électoraux du public et du privé, la progression de l’UNSA est constante.

Dans le seul privé, l’UNSA se présente désormais devant plus de 30% des salariés des entreprises pouvant voter en CSE. Dans cet échantillon, les travailleurs placent l’UNSA en 1ère position avec plus de 21 % des suffrages.
Après son score au scrutin des TPE la plaçant, avec 15,89 %, en 3ème position (2ème chez les non-cadres), l’UNSA est incontournable dans le paysage de la représentativité syndicale du privé.

L’UNSA est bel et bien le syndicat qui monte
Durant les 4 années à venir, l’UNSA défendra les femmes et les hommes qui lui font confiance et au-delà l’ensemble des travailleurs.
Pour toutes celles et tous ceux qui ne peuvent pas aujourd’hui voter pour elle, l’UNSA se donnera les moyens de se présenter partout.

Pour que toutes et tous aient droit à l’UNSA !