Hommage à Nelson Mandela

Archives Articles

L’UNSA éprouve une profonde tristesse à la suite du décès de Nelson Mandela. Le monde vient de perdre un grand militant des droits de l’homme qui a su vaincre l’apartheid et prôner la vérité et la réconciliation pour construire la nation arc en ciel. Le combat mené pas cet homme pour la liberté, l’égalité et la fraternité restera pour longtemps un exemple.

Nelson Mandela était un homme exceptionnel, tenace et déterminé. Resté fidèle à ses idéaux tout au long de sa vie, il a refusé les passe-droits et les offres de libération sous conditions, et fait primer l’intérêt général sur son intérêt particulier. Les épreuves qu’il a endurées n’ont réussi à lui ôter ni son sourire ni son humanité. Bien au contraire, face au racisme qui maintenait son pays sous une chape de plomb, il a su trouver la voie pour lui offrir un avenir démocratique et plein d’espoir. Le message de Nelson Mandela nous inspirera encore longtemps.