Affaire Lancry Protection Sécurité : l’UNSA fera respecter ses valeurs d’indépendance

Archives Communiqués de Presse UNSA

3 juillet 2015 -L’UNSA prend acte de l’arrêt rendu par la Cour d’Appel de Paris le 4 juin 2015 concernant « l’absence d’indépendance » d’un syndicat de l’entreprise Lancry Protection Sécurité affilié à l’UNSA. Cette affaire complexe concerne des agissements, notamment individuels, invoqués, datant de 2009 et 2010.

L’UNSA rappelle que l’indépendance syndicale fait partie des valeurs sur lesquelles elle s’est constituée et qu’elle a toujours fait strictement respecter, pour elle-même ou pour ses syndicats ou fédérations affiliés.

L’UNSA avec sa fédération des métiers de la Prévention et de la Sécurité, a pris toutes mesures pour que la représentation du syndicat affilié à l’UNSA dans l’entreprise Lancry Protection Sécurité soit exercée dans le respect de ses valeurs.