Signature de l’accord d’intéressement pour les années 2015, 2016 et 2017

Archives A la une ça !

L’accord d’intéressement 2015-2017 d’Orange SA a été signé * le 30 juin 2015 par le Directeur général adjoint en charge des ressources humaines, Bruno Mettling, après avoir recueilli la signature de la CFDT, FO et SUD.

Ce nouvel accord, plus favorable que le précédent pour la grande majorité des personnels, prévoit le maintien d’un niveau d’intéressement de 4% des salaires lorsque les résultats sont atteints.

Avec un taux plafonné à 5% de la masse salariale, l’UNSA considère que l’intéressement permet d’allouer un complément de rémunération non négligeable aux fonctionnaires et aux salariés de droit privé.

L’UNSA est pour une augmentation du pourcentage de la masse salariale consacré à l’intéressement.

Cet accord présente des points positifs :

• Etant d’un niveau au moins égal à l’accord précédent , il permet de préserver le pouvoir d’achat
• L’introduction de la « durée d’appartenance », à hauteur de 20%, est un indicateur bien plus bénéfique aux personnels éloignés du service pour maladie ou problèmes familiaux, ainsi qu’aux personnels en Temps Partiel et à ceux dont le revenu est inférieur à 42100 € bruts annuel

L’UNSA, organisation syndicale pour un syndicalisme en positif, approuve ce nouvel accord qui présente des avancées et permettra, sous réserve de l’atteinte des objectifs, une augmentation de l’intéressement pour tous les personnels.

*A savoir : sans signature majoritaire de l’accord, il n’y aurait aucun versement d’intéressement, vous toucheriez 0 € ……. A méditer !